Informations pour les parents
À l’école primaire Kingsdale, nous aidons les élèves à développer leur curiosité et leur amour de l’apprentissage.
Vous aider à rester en sécurité
L’école doit disposer d’informations médicales à jour et des numéros de téléphone d’urgence pour joindre un parent ou un tuteur. En cas de modification de ces informations, veuillez en informer immédiatement le bureau.
Attentes de l'école
- Retards : Les retards perturbent l’enfant, l’enseignant et les autres élèves. Il n’est pas propice à l’apprentissage et l’administration contactera les parents en cas de retards répétés.
- Absences : Veuillez appeler la ligne d’absence du bureau en indiquant le nom de votre enfant et sa classe habituelle. Cette demande vise à assurer la sécurité et le bien-être des élèves.
- Visiteurs : Tous les visiteurs et bénévoles doivent s’inscrire au bureau principal et recevoir leur insigne.
- Objets de valeur : L’école et la compagnie d’autobus n’étant pas responsables des objets perdus ou volés, il est déconseillé aux élèves d’apporter des objets de valeur à l’école ou dans l’autobus. Cela inclut les jouets, les objets de collection et les appareils électroniques.
Fermeture d'urgence de l'école
Dans la mesure du possible, un message ERMS sera envoyé à tous les foyers pour informer les familles des fermetures soudaines de l’école. Veuillez écouter attentivement les émissions de la radio locale entre 6 h et 7 h 30. En cas de fermeture de l’école, le bureau ne sera pas ouvert pour recevoir des appels ou des courriels.
Médicaments et maladies
Tout médicament doit être remis à la coordinatrice du service de garde et du dîner ou à la secrétaire. Pour que des médicaments puissent être distribués aux élèves à l’école, un formulaire de distribution de médicaments doit être rempli et renvoyé au bureau principal à l’avance. De plus, les médicaments doivent être dans leur flacon d’origine.
Si votre enfant est trop malade pour sortir pendant la récréation, il doit rester à la maison et se reposer. Nous ne pouvons pas accepter les demandes des parents qui désirent des récréations à l’intérieur pour des élèves.
Code vestimentaire
On attend de chaque élève qu’il soit bien soigné et qu’il s’habille de manière appropriée pour l’école, avec des vêtements propres et bien entretenus. Le code vestimentaire est le suivant : des chaussettes ou des bas unis de couleur marine ou blanche (en cas de port d’une jupe ou d’un short).
Hauts
Chemise ou chemisier blanc/rouge uni avec col
Polo blanc/rouge uni avec col, manches courtes/longues
Col roulé ou faux col roulé blanc/rouge uni
Sweat-shirt, cardigan ou col en V uni marine/rouge
Bas
Pantalon habillé uni marine
Pantalon en velours côtelé uni marine
Pantalon de jogging uni marine
Short uni marine
Tunique ou jupe unie marine (longueur appropriée)
Les vêtements portant des logos, les pantalons avec des rayures, des languettes, des boutons-pression ou des poches de type cargo, les dos nus, les leggings et les chaussures à semelles compensées sont interdits. Les chaussures d’intérieur doivent être portées en permanence dans l’école.
Les chaussures à roulettes ou à talons sont interdites. Les hauts doivent couvrir le ventre et les pantalons ne doivent pas être retroussés. Les jupes doivent être d’une longueur appropriée. Les chapeaux, les cagoules et les couvre-chefs (sauf à des fins religieuses ou médicales) ne sont autorisés qu’à l’extérieur. Veuillez vous efforcer de placer des étiquettes avec nom sur tous les vêtements et de marquer clairement toutes les affaires de votre enfant.
Départ - Changement de routine
Pour la sécurité de votre enfant, veillez à établir une routine régulière au moment du départ. Que l’enfant fréquente un service de garde, qu’il prenne l’autobus ou qu’il se rende à l’école à pied, il est important d’être cohérent.
- En cas de changement dans la routine de votre enfant au moment du départ, notez-le dans son agenda et informez-en le bureau. Veuillez prendre des dispositions avec votre famille, vos voisins ou vos amis dans le cas où vous seriez retenu par la circulation et ne seriez pas à la maison ou à l’arrêt d’autobus pour accueillir votre enfant. L’école ne peut pas garantir qu’elle transmettra à votre enfant les modifications apportées à l’horaire de départ si vous n’avez pas envoyé de mot ou laissé de message avant 13 h (sauf en cas d’urgence absolue, par exemple un accident ou une maladie soudaine).
- Les élèves ne sont pas autorisés à prendre un autre autobus que celui auquel ils sont affectés. Si les élèves souhaitent rendre visite à des amis après l’école qui se vivant près d’un trajet d’autobus différent, des dispositions doivent être prises à la maison pour trouver un autre moyen de transport.
- Si un élève souhaite descendre de l’autobus qui lui a été attribué à un autre arrêt, il doit être muni d’une autorisation écrite et signée d’un parent ou d’un tuteur.
- Les dispositions pour rendre visite à des amis après l’école doivent être prises à l’avance à la maison. Les élèves ne seront pas autorisés à utiliser le téléphone du bureau pour prendre des dispositions sociales.
Transportation
Prendre l’autobus : Le comportement des élèves doit être respectueux et sûr. Les règles dans l’autobus doivent être respectées. Les élèves ne seront pas autorisés à monter dans l’autobus si leur comportement met en danger leur sécurité ou celle des autres enfants et du chauffeur. Le transport scolaire est un privilège et non un droit. Cliquez ici pour plus d’informations sur les transports.
Sorties scolaires
Une autorisation doit être signée chaque fois qu’un élève part en excursion. Un contrat de comportement doit être signé pour toutes les excursions avec nuitée. Le comportement de l’élève à l’école peut influencer la décision de l’enseignant d’autoriser l’élève à participer à une excursion.
Les délais de retour des formulaires d’autorisation doivent être respectés.
Politique en matière de devoirs
Nous pensons que les devoirs renforcent les compétences nouvellement acquises et aident l’enfant à maîtriser de nouvelles connaissances. Il s’agit d’un temps de pratique au rythme de l’enfant. Nous pensons également que les devoirs ne doivent pas être excessifs, car les enfants doivent faire l’expérience d’une variété d’activités et d’expériences non liées à l’école afin de développer tous les aspects de leur personnalité en tant qu’individu.
Nous donnons des devoirs conçus pour reconnaître les différences individuelles, pour renforcer la confiance en soi et pour aider les enfants à développer leur esprit d’initiative, leur indépendance et leur sens des responsabilités. Les devoirs doivent encourager l’autodiscipline, favoriser les bonnes habitudes d’étude et motiver l’enfant à vouloir apprendre davantage.
Nous apprécions vos conseils et votre soutien. Tout le monde a besoin d’éprouver le sentiment d’accomplissement lorsqu’on donne le meilleur de soi-même. Les parents et tuteurs jouent un rôle important en discutant des devoirs et en apportant leur soutien. En règle générale, le temps consacré aux devoirs est de 10 minutes multipliées par le niveau scolaire. Veuillez informer l’enseignant de votre enfant si celui-ci éprouve de grandes difficultés ou de la frustration. Ce n’est pas le but des devoirs !
Communication avec l'école
- Le moyen le plus efficace de communiquer avec les enseignants est l’agenda.
- Si vous souhaitez leur parler ou les rencontrer, vous pouvez soit appeler l’école et laisser un message pour qu’ils vous contactent, soit écrire une note dans l’agenda pour demander un rendez-vous.
- Trois bulletins scolaires officiels, une soirée portfolio et une soirée de rencontre sont prévus dans le calendrier scolaire pour vous tenir au courant des progrès de votre enfant.
Environnement sans noix
L’école primaire Kingsdale a été désignée comme un environnement sans noix.
Parmi nos élèves, nous comptons plusieurs enfants qui souffrent d’allergies mortelles aux arachides. Pour eux, le contact avec la moindre trace de résidu d’arachide sur une table ou une poignée de porte peut provoquer un choc anaphylactique et, s’il n’est pas traité immédiatement, la mort.
Veuillez ne pas envoyer de beurre d’arachide ni d’arachides l’école, sous quelque forme que ce soit (sandwichs, chocolats, collations ou craquelins). Veuillez respecter ces règles même lorsque vous préparez les lunchs pour les sorties scolaires et les goûters pour le service de garde. Veuillez expliquer à votre enfant qu’un élève allergique aux noix n’a pas besoin d’ingérer le produit pour en subir les conséquences fatales.
Nous vous remercions de votre coopération pour faire de Kingsdale une école sûre pour tous!